Katia Barcelo

KATIA BARCELO

DIRECTION ARTISTIQUE DANSE

 

katia3.jpgKatia commence la danse classique à l’âge de 6 ans alors qu’elle est à l’école primaire.

A  8 ans, elle va voir le ballet Coppélia à l’Opéra et en sortant de la représentation, elle déclare : « Maman, je serai danseuse ! »

Elle entre à l’Opéra de Marseille en 1967 et participe rapidement à toutes les créations aussi bien ballets, opérettes qu’opéras. Elle travaille aux côtés de Béjart, Claude Bessi, Jacques Chazot et Noureev.

Elle entre dans la compagnie Roland Petit à 16 ans. Elle décide de suivre parallèlement des cours de Jazz et de claquettes et découvre un style d’expressions qui la séduit.

A l’occasion de stages, elle travaillera avec Matt Mattox, Eva Vongensky et All Gilbert (USA).

Elle décide d’ouvrir sa propre école de danse en septembre 1977.

L’enseignement  donné en classique mais aussi en Jazz et claquettes reste proche de celui de l’Opéra : rigueur et discipline pour tous les élèves.

En 1990, elle rencontre Christophe Gorlier, comédien, et découvre un monde inconnu jusqu’alors, celui du théâtre et du cinéma.

Elle va alors tourner dans différentes productions telles que « Le Grand Bâtre » avec Marie-Christine Barrault, « Ronin » avec Robert de Niro, la série « L’Avocate » ainsi que la Trilogie aux côtés de Roger Hanin.

Christophe Gorlier et Katia Barcelo unissent leur savoirs et vont ensemble diriger la « Comédie d’un Autre Temps », compagnie qui réalise des spectacles de rue, des reconstitutions historiques et des fresques alliant théâtre, danse et cascade. Ils ont un rêve commun, avoir un théâtre.

Ce sera chose faite en septembre 1999 lorsqu’ils ouvrent les portes de le Comédie Ballet, seul théâtre implanté dans les quartiers sud de Marseille.

Outre l’enseignement de la danse et du théâtre, ils proposent toute l’année des rendez-vous théâtre mensuels dédiés au divertissement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×